languageالعربية

Arrestation d'intégristes sympathisants de Daesh

La brigade de recherche et d'investigation de la Garde nationale à Gabès a arrêté un élément intégriste originaire de la délégation de Chebika du gouvernorat de Kairouan.


Ce dernier est étudiant dans une faculté de la ville de Gabès, a indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur publié aujourd'hui, vendredi 4 novembre 2016.


Durant l'interrogatoire il a reconnu qu'il a adopté la pensée intégriste et qu'il est parmi les sympathisants de l'organisation Daesh. Il est en contact avec plusieurs éléments intégristes via les réseaux sociaux. Il a reçu à plusieurs reprises des invitations dans une mosquée pour rejoindre les groupes terroristes en Syrie de la part d'éléments intégristes.


En coordination avec les unités de la Garde nationale à Kairouan, la brigade de recherche et d'investigation de la Garde nationale à Haffouz ont arrêté trois autres éléments intégristes âgés entre 31 et 36 ans.


Suite à la consultation du ministère public, un ordre a été donné pour mettre en garde à vue tous les suspects et de entamer un procès pour suspicion de rejoindre des groupes terroristes.